| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Wed 2 Apr - 16:54 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
Nous le savons tous, un surpoids pour un chien peut survenir très rapidement si nous, maîtres, ne sommes pas vigilents. Le problème n'est pas tant esthétique, mais nous avons malheureusement peu de "marge de surpoids" pour qu'un diabète canin s'installe.
Alors voici quelques conseils pour surveiller le poids de votre animal ! A d'autant bien lire si votre chien est stérilisé
- Qu'est ce que l'obésité canine ?
Elle se définit comme un poids supérieur de 15% par rapport au poids idéal (déterminé par des standards et votre vétérinaire).
- Pesez le régulièrement :
Pesez vous vous (oui, parfois ça fait mal lol) et apres prenez le dans vos bras et faites la soustraction. Pour un chien qui vient d'être stérilisé, une surveillance tous les mois pendant 6 mois est idéal. Ensuite, passez à tous les trois mois. Si vous le désirez, vous pouvez noter le poids de votre toutou sur son carnet de santé.
- Surveillez son état corporel :
Vous pouvez palper votre toutou, ça les amusera en plus !!!
Pour détecter un surpoids :
-> poser vos mains à plat, de chaque côté de son thorax (sur les côtes et juste derrière ses pattes avant). Si vous sentez les côtes, aucun souci, si vous devez encore appuyer pour les sentir, c'est qu'il y a un surpoids.
-> De même, si lorsque vous regardez votre toutou du dessus, il y a un creux au niveau des flancs, tout est ok.
-> Si son ventre est rond, il y a surpoids..
Pour pallier aux éventuels problèmes de poids de votre chien, adaptez son alimentation !
Vous trouverez des conseils dans cette rubrique santé, où vous pourrez d'ailleurs poser toutes vos questions ! |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Wed 2 Apr - 20:12 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
et pour le surpoids de guillaume?  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

|
Posted: Wed 2 Apr - 20:12 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
je retire c'est vilain  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Wed 2 Apr - 20:43 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
lol et à peine je mets un truc que ça dérive ptdr !!! c'est sérieux le poids d'un beaglou, vu comment ils sont gourmands lol !!
allez, on retourne au sujet  |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

|
Posted: Wed 2 Apr - 20:47 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
me gronde pas je ne recommencerais plus... promis...
moi je crois qu'ils sont parfait!!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Wed 2 Apr - 21:40 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
Merci pour le post ! Utah a retrouvé son creux au niveau des flancs, mais on ne sent pas ses côtes au niveau des pattes avant. Encore un effort... Je ne l'ai pas encore pesée par contre... _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Wed 2 Apr - 22:32 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
| Mon Benito est encore chiot alors il a pas de surpoid. |
|
| Back to top |
|
 |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Wed 2 Apr - 23:54 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
Oui ben moi Upsy ressemble à Obelix (en prenant Lou comme référentiel ) mais m'en fiiiicheuuuuh!
Il est pas gros, il est juste un peu enrobé
...OK je vais passer à 2 sanglier par jour...  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Wed 2 Apr - 23:57 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
lol Lou est une jeune beagle de 10 mois et Upsy un vieux mâle de 5 ans lol ! tu peux pas comparer
(comme obélix "il a dit gros Astérix ? Qui c'est qu'il traite de gros ?") |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Thu 3 Apr - 00:02 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
Upsy se balade en gros 1h30 laché par jour et a une dose de croquette plus que raisonnable..5 ans ou 10 mois, il a jamais eu la silhouette des beagles que j'ai croisé!!
Le seul truc c'est qu'il se gave de trucs ignobles dehors!! _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Thu 3 Apr - 08:15 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
hier hervé est allé chez le véto pour faire pucées et vaccinées les fifilles et faire voir l oreille a canelle qui était énorme (rien de grave heureusement) du coup le véto les as pesées toutes
alors dollie fait 4kg5 diane fait 3kg4 et ma canelle 11kg (quelle grosse)  _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Thu 3 Apr - 09:30 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
lol ouai mais un dogue français c'est pas la même chose lol.... un dogue français c'est forcément gros....
et Alix a pas été pesée ? |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Thu 3 Apr - 10:30 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
oui ok un boubou est quand meme bien compact niveau musculature mais bon faut dire que canelle bouffe a tout les rateliers la gamelle des chiots ,la gamelle de toy ,etc etc etc
alix a été pesée la serniere fois elle faiasit 8 kilos ma fifille vraiment pas grosse en meme temp elle est tellement petite pour un beagle que c est pas étonnant
alix c est un mini-beagle  _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Thu 3 Apr - 13:45 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
Bien évidemment je rajoute que l'on doit voir son chien "efflanqué" avant qu'il ne se gave
Djo a parlé de diabète mais je rajoute l'atrophie des reins aussi et d'autres problèmes articulaires et cardiaques :cry:
Donc il faut absolument éviter le surpoids. De plus la ration notée sur le paquet n'est qu'à titre indicatif, il faut ajuster à votre chiens  _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 3 Apr - 18:35 Post subject: Conseils pour surveiller le poids de votre chien |
|
|
8 KILOS ALIX???????
La vache....Mais elle mesure combien?? _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
|