|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
celeste P"tit bout d'chou

|
Posted: Thu 3 Apr - 15:30 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
J'espère que je suis dans la bonne rubrique, je pensais prendre une fifille mais j'hésite, au quotidien c'est peut-être mieux un mec, et au niveau caractère il y a des différences? _________________ Céleste, qui attend son beagle... impatiente |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Thu 3 Apr - 16:26 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Héhé, bonne question !
et bien je te répondrais : ça dépend rhirhirhi et là ça t'avance pas mal hein ?
nan plus sérieusement, tout dépend de ce que tu as envie.... Les femelles sont réputées plus dociles, plus fines physiquement, moins dominante, plus calines.... Les beagles mâles ont des tendances dominantes donc le travail d'éducation est encore plus "ardu" je dirais...
Pour ma part, j'ai préféré une femelle : je n'avais pas non plus beaucoup de temps à lui consacrer (je travaille beaucoup mais quand je suis chez moi c'est tout pour elle ), je voulais une éducation "facile" (parce que je suis seule à l'élever lol), j'aimais les beagles très fins par goût et aussi parce que je la transporte dans le métro et train lol (j'ai d'ailleurs pris la femelle la plus fine de la portée) et je voulais tous plein des calins....
Tu auras d'autres témoignages par les autres qui eux ont des mâles  |
|
| Back to top |
|
 |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Thu 3 Apr - 18:19 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Moi j'ai un mâle!! Moi j'ai un mâle!!
Alors, je vais répeter ce que m'a dit l'éleveur quand on est allé à l'élevage et comparer à mon experience..
Niveau conneries, à priori, c'est les mêmes! Lol!
Seulement les femelles auront tendance à faire des conneries par derriere, tandis que le mâle, en gros balourd, la fera devant toi sans aucun souci et te fera sa tete d'ange apres genre "Moi????? Mais nan mais j'ai rien fait!!! Comment ose-tu m'accuser maitresse indigne!!"
Et de ma petite experience, OUI, mon mâle fait ses conneries devant moi sans probleme..Lol!
Apres, bon, là actuellement j'ai des petits soucis niveau "qui est le chef" avec mon male, mais c'est parce qu'avant c'est ma mere qui s'en occupait majoritairement et maintenant c'est moi, donc il me teste (forcement, avec un changement de chef, pourquoi ne pas essayer de prendre le dessus?)..Mais avant cela, il n'y a jamais eu de probleme.
Dehors, on le lache, il revient, il a jamais fait une seule grosse connerie à la maison, et pourtant il est resté beaucoup seul quand il était petit...Mais on a vraiment été tres ferme!
Niveau douceur, mon beagle est un ange avec les enfants (sauf si gateau dans la main..là il faut faire gaffe!)..Il est doux avec tout le monde...Rien de spécial à redire..
Par contre, mon beagle garde! Et il est méfiant envers les étrangers, il se laisse rarement caresser lorsqu'il est lâché (pas méchant, mais il les ignore royalement)...Mais je sais pas si c'est les mâles ou juste mon pépère...
Sinon, physiquement, c'est un mâle tres carré, tres costaud, mais il est issu d'une portée ou tous les chiots étaient bati pareils...Pour te donner une idée, voilà sa mère (donc une femelle)! Niveau finesse, y'a mieux quand même!
Mais bon, en général, la femelle est plus fine que le mâle!
De toute façon, niveau éducation, pour moi c'est vraiment kif kif! Ya des femelles insupportables et des mâles tres sages...Tout dépend de toi et de ta fermeté..
Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec un beagle RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS! (parole de l'éleveur) _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Thu 3 Apr - 18:24 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Y'a aussi une chose..euh..je sais pas si tu feras steriliser ton beaglou..
Si tu le fais pas, et que tu prends une fifille les chaleurs, pour en avoir eu une, de femelle, c'est vraiment chiant!
Mais si tu prends un mâle, les femelles en chaleurs c'est l'horreur! Ton chien a vite fait de se barrer..
Voilààà!!  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 3 Apr - 22:04 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
ah oui c stérilisation assurée, je suis contre le reproduction si ce n'est pas fais en élevage professionnel.
Du coup j'hésite un peu, mon mec préfére un p'tit male, moi je sais pas encore.... je vais réfléchir encore.
En tout cas merci pour les avis!  _________________ Céleste, qui attend son beagle... impatiente |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Thu 3 Apr - 22:09 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Moi je ne saurais te répondre car j'ai un petit mâle de 6 mois et c'est mon premier chien.
Je me pose une question car il ne lève pas la patte pour faire son pipi. Est- normal ? |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 3 Apr - 22:15 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Gwendoline: c'est completement normal!! Ca vient à la puberté normalement!
Ca devrait pas trop trop tarder pour le tien!
Celeste: une petite constatation que j'ai faite, qui est treeees loin d'etre absolue hein...
Mais quand je bossais à la clinique véto, j'ai remarqué que le plus souvent, les hommes posédaient des femelles et les femmes des mâles! (tout animaux confondus..). C'est clairement PAS absolu je le repete, mais honnetement c'est quand même marrant! _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Fri 4 Apr - 08:38 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
alors moi j ai une femelle et elle adorable douce et caline mais au début je voulais prendre un male c est mon ami qui m a convaincu de prndre une femelle et je regrette pas
au fait marin c est marrant la mére de upsy n est pas "reine des prés" par hasard ??
c est la grand -mere d un chiot de l autre forum _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Fri 4 Apr - 13:56 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
moi j'ai les deux... mais ils ont une histoire differente...
badis est plus calme plus sage et moins dominant envers nous, on l'a eu a 5mois...
cassy est hyperactive et dominante envers nous, on l'a eu a 1 an il y a deux ùmoisapres 3n autres proprio...
pour mon experience, je prefere le male mais je crois vraiment que lui c'est vraiment un amour de chien _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 4 Apr - 15:01 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Pour répondre à vivi, oui c'est reine des prés! C'est sa môman chériiiie!!!
C'est qui l'autre chiot? Je connais?
Et puis sinon, j'ai envie de dire: va voir à l'élevage, et tu craqueras sur TON chiot..mâle ou femelle, peu importe! Si y'a coup de foudre, y'a super histoire derriere!  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 4 Apr - 15:20 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Ouai t'as raison Marinouchka... mais je commence quand même à me dire ke je préfèrerais un p'tit mec.... bah on verra le moment venu. _________________ Céleste, qui attend son beagle... impatiente |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Fri 4 Apr - 15:44 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
| Marinouchka wrote: |
Et puis sinon, j'ai envie de dire: va voir à l'élevage, et tu craqueras sur TON chiot..mâle ou femelle, peu importe! Si y'a coup de foudre, y'a super histoire derriere!  |
Pour la petite histoire
je travaille dans une école vétérinaire où il y a un élevage de beagles (j'en parlerai plus longuement dnas un autre post un de ces jours). J'avais voulu au départ "un grand", c'est à dire adopter un beagle mâle déjà adulte et le recueillir plutôt que de le laisser vieillir dans un chenil. Et puis, l'éleveuse m'a dit "écoutes, un chiot, c'est quand même toute une aventure tu sais..." alors ok, allons y pour un chiot mâle... Et puis plus le temps passait, plus je me disais "les femelles sont carrément plus craquantes..." Allez, va pour un chiot femelle lol... je suis donc passé d'un mâle adulte à un chiot femelle lol !
Pour continuer l'histoire, le 24 janvier 2007, je suis "conviée" à la césarienne d'une beagle, Nova, maman de Cali, la petite beagle de Laure (Choupette) qui va mettre bas de huit chiots !!! Obligé, une femelle sera à moi, j'étais 3ième sur liste d'attente.............
Sur huit chiots, deux femelles lol ! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa......... encore des mois d'attente !!!!!!
Et là, Ovalie, une beagle majestueuse donne naissance le 21 mai (24 janvier, 21 mai....................) à trois magnifiques femelles (tu peux les voir sur mon post de présentation "Lou et Johanna") et première sur liste d'attente, à moi de choisir en premier (autant dire qu'au final, c'est pas mal qu'il n'y ait eu que 2 femelles dans la portée précédente...).
Sur les trois femelles, une seule a retenu mon attention, et ce, dès la première seconde où j'ai posé le regard sur elle.... Lou avait une petite tache blanche sur le cul au milieu de sa fourrure noire, que seules moi et ma soeur pouvons distinguer aujourd'hui. Il n'a fallu que ça pour me dire "c'est elle".... L'éleveuse avait beau me dire "ne choisis pas tout de suite, vois les caractères", tout la désignait (calîne, la plus petite des trois, un regard de coquine, etc, etc).
Tu auras beau réfléchir des heures entières, tu n'en verras qu'un ou qu'une, et ce sera celui ou celle là  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 4 Apr - 15:59 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Exactement Djo!
Moi ce qui m'a fait craquer, c'est la tache brune qu'il a à l'endroit du coeur, le tout petit point brun sur sa cuisse droite, et le fait que ce soit le chiot qui soit resté collé à mes bask' tout le temps de la visite!!! En plus, lol, à 1 mois, il avait déjà son p'ti caractere insolent qui me fait tourner en bourrique, certes, mais qui me plait! (oui, un peu maso, je suis... )
Bref, en gros, je crois que c'est inutile de choisir son chiot de maniere rationnelle et raisonnable! Tu craqueras peut-etre sur l'opposé de ce que t'avais imaginé! Lol!
En tout cas, on a tous hate de voir la truffe de ce p'ti bout! Vous déménagez quand? _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Fri 4 Apr - 16:08 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
moi je n'ai pas reellement choisi... au depart on est décidé pour une femelle... on a ete se "promener" a une expo canine et kla juste a l'entree 2 beaglous, mais des males... mais trop attendrie par leur regard, et quand je les ai caresset ily en a un qui s'est couché et l'autre qui m'a mangé ma montre.. et badis est arrivé a la maison...  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 4 Apr - 16:10 Post subject: nana ou mec ? |
|
|
Euh, badis c'est le bouffeur de montre ou le ronfleur??  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|