| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Quictady Modérateur

|
Posted: Thu 3 Apr - 13:57 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Coup de gueule du jour contre tous ces gens qui abandonnent les animaux! Ceux qui les utilisent égoïstement! J'ai la rage d'avoir ouvert tout les topics de Marin sur les adoptions!  _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Thu 3 Apr - 18:42 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Et encore...j'ai fait un GROS tri dans les annonces..
Mais je veux plus y alleeeeer
Je laisse vivi faire...Moi j'ai trop de mal...  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Fri 4 Apr - 15:57 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
moi mon coup de gueule c'est comme candice sauf que ca concerne plus particulierement l'annonce de "jack", beagle de 10 mois....
il y a 5 mois je vois une annonce sur un forum de protection animale une annonce pour un beaglou de 5 mois que je post sur un autre forum.... finalement je trouve un jeune couple avec une petite fille pret a adopter ce chiot
il y a 2 ou 3 semaines je mail ce couple afin de savoir comment se deroule cette nouvelle vie a 4, pas de reponse.
et je vois que ce chien a deja eu 3 maitres a 10 mois et franchement c'est une honte!! et j'en ai marre de voir des gens se jeter sur des chiens pour "faire cadeau a leurs enfants"... ce n'est pas un jouet...
si je pouvais j'en recupererais dautres mais il faut etre raisonnable, je ne peut pas porter toute la misere du monde sur mes epaules... mais si les gens etaient plus responsables on aurait pas a ouvrir un post comme celui des adoptions... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Fri 4 Apr - 16:08 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
J'eus pas mieux dit...
Et puis merci pour les excuses bidons...
- "Mon mari fait une allergie!" --> Mais il a jamais cotoyé de chiens avant d'en adopter un??
- "On part à l'étranger!" --> Oui, ben ca voyage un chien! Mon oncle a embarqué sa BA en Thailande, en Inde j'ai vu des expat' avec un rott et un dalmatien....Ils avaient pas l'air traumatisés plus que ca! Et en tout cas surtout pas autant que dans un chenil de refuge!!
- "Il a mordu!" --> Tu l'as éduqué ton chien? T'es allé voir un comportementaliste? T'as vraiment tout essayé?
- "Il fugue" --> D'où la merveilleuse invention nommée cloture...Et puis il existe une foule de systeme anti-fugue dans la commerce..
- "On déménage en appartement" --> Avant de l'abandonner lachement, soit disant pour son bien, t'as essayé de voir s'il serait pas plus heureux AVEC TOI, qu'enfermé en cage dans un chenil, qui soit dit en passant est bien plus petit qu'un appart...
..et j'en passe!  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Fri 4 Apr - 20:03 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Je suis autant révoltée que vous! Je ne comprends pas le genre humain quelque fois! La quantité de chiens à adopter et on est pas encore en été! Ras le bol! Ras le bol de ces magasins qui aident cela en vendant à crédit, ras le bol de ces gens qui considèrent l'animal comme un cadeau, ras le bol des gens qui ne se bouge pas les fesses pour trouver des solutions.
RAS LE BOL!
_________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 4 Apr - 21:23 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Moi, ces gens là, je leur ferais ça:  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Fri 4 Apr - 21:38 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
les filles, tout à fait ok avec vous. On en a parlé Candice toutes les deux... Quand on prend un chien il faut etre responsable
Ceci dit, ne faites pas de généralités trop hâtives.... y'a aussi des gens qui ne peuvent malheureusement pas faire autrement... |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Fri 4 Apr - 21:48 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
c'est sur johanna mais quand on prend un chien et qu'on baisse les bras deux mois apres moi ca m'enerve parce que si on avait toute fait ca, le forum n'existerait pas... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Fri 4 Apr - 21:55 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
c'est évident  |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Fri 4 Apr - 23:17 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Bon les filles, je vais faire mon , mais vous savez, un chien, c'est difficile.
Il faut le ,
Il faut le câliner,
Il faut l'éduquer,
Il faut le supporter,
Il faut faire avec ses qualités et ses défauts,
Il faut assumer ses bêtises,
Il faut l'aimer...
VOus savez, c'est comme un ENFANT...
Bref, moi, je comprends ces gens qui remplissent les chenils, il est où d'ailleurs, le chenil à enfants ?
J'en ai deux à abandonner parce que j'en ai marre. Ils perdent leurs cheveux, m'empêchent de dormir la nuit, me coûtent trop cher en médicaments, je peux plus partir en vacances depuis qu'ils sont là.
Soyons sérieux, ça me changera:
Quand on ne peut plus assumer son chien pour des raisons valables, on lui trouve une famille où il sera bien, heureux, épanoui. On ne l'abandonne pas comme une vieille chaussette, parce que c'est un être qui nous a donné de l'amour.
Je suis révoltée aussi, et j'aimerais avoir une maison et un jardin pour accueillir certains de ces chiens. MAis comme le dit Marion, on ne peut pas porter tout. FAire un petit peu, c'est déjà bien. _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Sat 5 Apr - 08:00 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
je suis d accort avec toi marie il faut comprendre certaines personnes qui ne peuvent malheureusement garder leurs chiens aprés c est sur qu il y en a c est de la connerie pure et dure !!
un chien c est migono quand c est bébé mais mince alors ça grandit
enfin je suis toute aussi indignée que vous sur certaines personnes qui pensent que un chien c est un "JOUET" _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Sat 5 Apr - 14:51 Post subject: Ras le bol des abandons! |
|
|
Candice, j'ai changé un tantinet le titre de ton post pour qu'il n'y ait pas de gros mots dans les titres, même censurés et même en anglais lol ! -djo |
|
| Back to top |
|
 |
|