| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 13:56 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Bonjour, je m'appelle Olivia et j'espère être bientôt l'heureuse propriétaire d'une petite beaglette que j'appelerai Jade.
Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Tue 8 Apr - 14:02 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Bienvenue à toi Olivia, très heureuse de te compter parmi nous !
Tu trouveras certains renseignements dans les parties "un futur beagle chez vous", de très jolies histoires dans "vos zanecdotes" et d'autres encore dans nos présentations respectives !
Tu verras, un beagle, c'est toute une aventure !!!
Alors, dans combien de temps l'as tu ? dans quel élevage?? on veut tout savoir
Très joli prénom Jade !!
N'hésites pas pour les questions, le forum est fait pour ça
-- je renomme ton post avec vos deux prénoms, pour que l'on vous identifie plus facilement -- |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:04 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Bonjour Jade c'est un plaisir de t'acceuillir.
Vivement ta future beaglette et bravo pour le nom choisi, je le trouve très joli. |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:06 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Merci Djo.
Je ne connais pas les élevages donc je ne sais pas où aller chercher mon beagle. J'hésite à aller le chercher dans une animalerie c'est plus simple mais il parait qu'il vaut mieux éviter.
Je connais pas beaucoup la race mais je les trouve super beaux! Mes parents avaient un caniche dont je m'occupais donc je pense que je devrais m'en sortir.
Je me pose des question sur la propreté parce que j'habite en appartement, au sixième étage et comme c'est un vieux bâtiment il y a pas d'ascenseur. Donc je pensais lui faire faire ses besoins sur du journal.
Voilà |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:06 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
| Bonjour Gwendoline et merci! Tu as un beagle toi aussi? |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:12 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
J'ai un petit beagle mâle de 6 mois qui vient de chez un particulier alors pour l'animalerie je ne sais pas trop.
Je ne pense pas que le papier journal soit un bonne idée pour les pipi car ton chiot prendra l'habitude et ensuite il fera toujours à l'intérieur. C'est vraiment mieux de l'habituer tout de suite à faire ses besoins dehors. |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:14 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
| oui mais il parait qu'il faut le sortir toutes les heures au début et je me vois pas descendre les 6 étages toutes les heures! |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 14:17 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Et pourtant il faudra bien malgrés tes 6 étages.
J'ai la chance d'avoir un jardin et d'être à la retraite alors c'est vrai que c'est plus facile . |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Tue 8 Apr - 14:25 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Alors Olivia, sans vouloir t'appeurer lol un beagle, c'est pas un caniche !!
Il faut un travail d'éducation quasi au cordeau (on a plein de conseils, ne t'en fais pas !) mais le jeu en vaut sacrément la chandelle ! et ça demande beaucoup de dynamisme car ça a besoin de pas mal se défouler.
Pour ma part, je vis dans un appart de 20m2, toute seule, et j'élève ma petite Lou toute seule : donc c'est faisable ! Je parlerais de sa provenance un peu plus tard sur le forum, mais je peux t'en parler en privé si tu le désires ! Tu as aussi des adresses d'élevages dans la partie "élevage" du forum.
C'est parfois difficile l'éducation d'un beagle, il faut beaucoup de patience et de détermination, mais tous les moments de bonheur que les beagles apportent à leur maître sont je pense, inégalable (enfin, pour ma part lol) !! et de toutes façons, tu n'es pas seule : on est là  |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 15:07 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Oui un caniche c'est pas comme un beagle mais ça doit pas être si dur à éduquer!
J'habite dans un petit studio, je lui installerai un coin pour ses besoins parce que vraiment, je me vois aps descendre les escaliers 10 fois par jour
Je pense que j'irais la chercher dans un élevage, c'est trop cher pour moi, je n'ai qu'un salaire de vendeuse...je pense que j'irais la chercher chez un particulier voilà!
merci pour votre accueil à toutes les 2 |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 15:11 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
| Attention quand même car parfois les partuculiers ne sont pas toujours parfait et ils exagèrent sur le prix |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Tue 8 Apr - 15:18 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
| Jade wrote: | Oui un caniche c'est pas comme un beagle mais ça doit pas être si dur à éduquer!
|
En moyenne 2 ans Olivia Va voir le topic "Un beagle, c'est quoi ?" et on en reparle, poses plein de questions, on est là pour ça
Le beagle est une vraie t^te de mule, je t'assure !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Tue 8 Apr - 15:22 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
Tous les chiens sont un peu tête de mule! C'est pas ça qui me fait peur mais merci  |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Tue 8 Apr - 18:30 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
bienvenue a toi sur ce forum et surtout n'hesite pas aposer des questions nous sommes tous la pour nous entraider et nous soutenir....  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Tue 8 Apr - 18:51 Post subject: Jade et Olivia |
|
|
bienvenue olivia !!!
j espere que tu trouvera bientot ton bonheur avec une jolie beaglette !! _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
|