Beagle et compagnie Forum Index
Beagle et compagnie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !!

Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Le beagle -> Un futur beagle chez vous ? Toutes vos questions ici !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:08    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

Chers futurs (et futurs heureux !!!!) propriétaires de beagles !!!!
Voilà, vous vous êtes décidés à devenir responsable d'une petite boule de poils !!!!!
Voici des conseils primordiaux pour son acquisition !

Si vous vous adressez à un élevage :
Renseignez vous sur cet élevage (d'anciens acquéreurs ou site internet) et posez des toooooooooooooooooonnes de questions à l'éleveur : comportement, particularités, caractère, faiblesse santé etc, etc, etc et gardez contact avec lui !!!!

Si vous achetez en animalerie :
malheureusement beaucoup d'animaleries ont une mauvaise réputation (qu'ils méritent...) : Demandez expressément la provenance du chien qu'ils essaient de vous vendre.... Et surtout, avant de "craquer", téléphonez à cet éleveur devant le vendeur de manière à être bien sûr que le chien que vous achetez ne provient pas d'un traffic peu scrupuleux....
Toutes les animaleries bien sûr, ne profitent pas de ce genre de traffic, mais pour en être sûr, il faut vraiment connaître la provenance de votre chien

Après avoir vérifié tout cela.... que du bonheur Smile
Back to top
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Apr - 19:05    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

dans un autre topic :

Mami wrote:
bienvenue !! ha oui l'année des D ! (soupir)

c'est vrai que c'est bien de prendre chez un éleveur directement si on a la possibilité, je vais chercher le petiot demain et donc il me tarde de voir un peu tout ça, mais c'est quelqu'un d'assez reconnu dans la région et qui nous a dit avoir une lignée de 20 ans alors je mise sur la confiance

mais je sais pas pourquoi je parle ça ici bienvenue à toi et félicitation pour la petite boule de poil qui vient de naître

Claire, merci de me faire penser à ça !!!!!
Alors, une petite précision à ce sujet !
Quand vous allez voir l'éleveur ou le particulier peu importe, essayez de vous procurer l'arbre généalogique de votre futur toutou ! Je m'explique !
Certains éleveurs font ce qu'on appelle des "croisements frères soeurs", c'est à dire qu'ils font des accouplements incestueux... Or, ces crosiements frères soeurs entraînent des tares génétiques, ce qui a pour effet, après plusieurs générations, d'avoir des individus peu équilibrés au niveau mental.... et fatalement des problèmes comportementaux graves

Claire, demain, essaies d'en savoir plus sur comment ils font leurs accouplements Wink
Smile
Back to top
Mami
P"tit nouveau
P

Emploi: étudiante
Loisirs: dessins, peinture, maintenance de site
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Vos animaux: Carameeeelll !! Il est trop beau !!!!!!

PostPosted: Mon 21 Apr - 10:20    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

ha ! oui on va essayé de se renseigner
Back to top
Visit poster’s website MSN
Marinouchka
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Tue 22 Apr - 18:21    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

Mami ton chien vient du prieuré de vernelle??

Pas besoin de te renseigner, c'est un bon élevage réputé! Aucun souci!

Back to top
MSN
Mami
P"tit nouveau
P

Emploi: étudiante
Loisirs: dessins, peinture, maintenance de site
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Vos animaux: Carameeeelll !! Il est trop beau !!!!!!

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:37    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

oui ! on a visité l'élevage et rencontré l'éleveur qui est fort sympathique ! très bel élevage avec beaucoup de place si cet élevage vous interesse si vous avez des questions je peux peut être y répondre Okay
Back to top
Visit poster’s website MSN
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Apr - 11:35    Post subject: Futurs acquéreurs, assurez-vous de la provenance de votre toutou !! Reply with quote

tu peux faire un topic dans la rubrique "élevage" Claire Smile

bisous
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Le beagle -> Un futur beagle chez vous ? Toutes vos questions ici ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation