| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Wed 9 Apr - 14:07 Post subject: Chiot seul? |
|
|
est ce que le beagle supporte bien la solitude? Parce que comme je suis vendeuse j'ai des horaires décalés, des fois je commence à 8h00 et des fois je finis à 20h00.
Est ce qu'il faut qu'il ait un copain pour rester seul? Comme par exemple, un autre chien?
Est ce que quand il est seul il faiyt beaucoup de betises? je vais le laisser seul dans mons tudio alors je veux être sure qu'il va pas manger tous les trucs qui trainent. _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Wed 9 Apr - 14:18 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Avec Upsy, j'ai jamais eu de problemes...Il n'a jamais rien détruit!
Mais je crois que j'ai eu un coup de bol là dessus, parce qu'il me semble que les beagles sont assez destructeurs!
Il faut savoir que ce sont des chiens de meute, donc il sont fait pour vivre en communauté!
Un autre chien peut-etre une solution pour éviter l'angoisse de séparation, mais si tu as un studio, il vaut mieux éviter je pense! Lol!
De toute facon, ton chien finira par s'adapter..
Il y aura surement des betises lorsqu'il est jeune, mais bon...n'importe quel chien est susceptible de faire des betises lorsqu'il reste seul!
Il existe différentes techniques pour éviter l'angoisse de séparation. Je laisse djo t'expliquer parce qu'elle est claire là dessus. En gros faut dédramatiser, et ne pas lui faire 15 000 calins avant de partir...
Voilà!! _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jade P"tit nouveau

|
Posted: Wed 9 Apr - 15:17 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Je voudrais aps qu'il abime mes meubles alors est ce que je peux le mettre dans un parc à chiens par exemple?
Ou dans une cage?
Et si je reprends unc hien, il y a des races qui sont conseillées?
Merci. |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Wed 9 Apr - 16:04 Post subject: Chiot seul? |
|
|
ALors je ne crois pas qu'enfermer un chien dans une cage pendant des heures soit une bonne solution, si tu vois ce que je veux dire. Tu as un studio ? Tu as la place d'y installer un parc ??? Parce que c'est grand, un parc pour bébé ...
Bref, là encore, tu dois t'adapter. A toi de protéger les meubles auxquels tu tiens, de délimiter un territoire à ton chien. Au début, nous avions laissé Utah avec son panier, sa gamelle, son bol d'eau, ses jouets dans une partie de l'appartement que nous avions sécurisée: pas de bibelots fragiles, pas de tapis précieux, pas de poubelle à portée de truffe, pas de meubles auxquels nous tenions. Elle a simplement mordillé les pieds de la table en bois. Il ne faut pas oublier qu'un jeune chiot a parfois mal au dents ( il perd ses dents de lait!) et comme un jeune enfant, il a besoin de mordiller...
A toi de penser à tout ! Mais je te fais confiance _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 9 Apr - 16:17 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Oui l'enfermer dans la salle de bain ou la cuisine peut-etre une bonne idée!
Laisse lui tout plein de jouet pour qu'il puisse faire ses dents...et puis previens tes voisins! Ca risque de pleurnicher!
Pour prendre un autre chien, euh, c'est comme tu veux. Lol un chien reste un chien. Le beagle s'adaptera à tous! Mais comme tu es en studio, et que 2 chiens c'est quand meme dur à gerer (marion te confirmera je pense), peut-etre privilegier une petite race? _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Wed 9 Apr - 23:14 Post subject: Chiot seul? |
|
|
| Je n'ose pas imaginer mon petit Bénito enfermé dans la salle de bain. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 9 Apr - 23:20 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Je prefere la salle de bain à la cage...
Mon chien dort toutes les nuits dans la cuisine, il en est pas traumatisé pour autant...
Quand il était petit il avait droit à la partie entrée, cuisine, salle de bain...Là encore il est loin d'être traumatisé!
Apres faut voir la taille de la salle de bain lol _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Wed 9 Apr - 23:36 Post subject: Chiot seul? |
|
|
C'est vrai que ma salle de bain est toute minuscule mais c'est psychologique, j'aimerais mieux laisser Bénito dans la cuisine.
Encore faut-il avoir une cuisine fermée ! |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Wed 9 Apr - 23:47 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Ben oui...
Le couloir ?
Le salon sécurisé ? _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Wed 9 Apr - 23:56 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Il y a plein de solutions diverses et variées effectivement...
Pour ma part, je suis une peu comme Gwendoline, je n'aime pas savoir ma petite louloute enfermée dans un toute petite cage et/ou surface. Ceci dit, les éducateurs précisent bien que 2m2 ou 50m2, les chiens n'ont pas la notion d'espace : ils sont dans un endroit clos, donc ils se sentent enfermés.
Moi, j'ai une toutoune qui supporte plus ou moins bien la solitude, j'ai quasiment les mêmes horaires que toi Olivia et elle ne me touche quasiment rien à moi (sauf si je laisse trainer) mais par contre son fauteuil est complètement détruit.....
Tout dépend du chien, mais il est certain qu'un beagle supporte très moyennement la solitude ! après, si moi j'y arrive (MAIS C EST DUR, dur de la savoir seule parfois et dur de rentrer le soir et nettoyer ses bétises). Mais j'assume
le tout est d'assumer  |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Thu 10 Apr - 11:23 Post subject: Chiot seul? |
|
|
| Je trouve quand même triste de prendre un chien pour le laisser toute la journée enfermé et seul. L'idéeal serait de trouver une gentille personne pour le sortir. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 10 Apr - 13:12 Post subject: Chiot seul? |
|
|
gwendoline, connaissant Lou, je sais qu'elle n'est vraiment pas malheureuse! C'est une petite chienne toute coquinette!
Habitant en ville, je peux te dire que la plupart des chiens se retrouvent seuls la journée, et les maitres prennent à peine le temps de les sortir...S'ils font 3 fois le tour du paté de maison, c'est déjà bien...
Djo, elle, quand elle rentre, meme si elle est crevée apres une journée harassante de boulot, prend le temps d'aller sortir sa chienne dans des espaces verts ou elle peut se defouler! Lou n'est donc franchement pas mal lottie! (pour preuve, sa ligne de taupe modèle joueuse! Alors que le mien est un gros patapouf qui se dore la pilule au soleil... )
Et puis tu sais, un chien n'a aucune notion du temps: que tu ailles acheter du pain à la boulangerie du coin ou que tu bosses la journée, pour lui, ca revient au même!
Il existe des personnes qui promenent les chiens, mais les tarifs sont assez exorbitants....  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
gwendoline P"tit nouveau

|
Posted: Thu 10 Apr - 21:55 Post subject: Chiot seul? |
|
|
Attention je ne visais pas Djo, c'était une réflection personnelle rien de plus.
Il me semble que Djo sait parfaitement s'occuper de Lou et qu'il n'est pas malheureux.  |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Thu 10 Apr - 21:57 Post subject: Chiot seul? |
|
|
c'est une petite femelle
Ma lou-piote
j'l'ai pas pris mal ne t'en fais pas Gwendoline  |
|
| Back to top |
|
 |
Musevanescence Modérateur

Localisation: Paris Emploi: Etudiante Loisirs: Chanter, danser, profiter!!!  Vos animaux: 2 bichons, et par procuration 1 beagle!!!
|
Posted: Thu 10 Apr - 22:01 Post subject: Chiot seul? |
|
|
ELLE n'est pas malheureuse!!! (oui Lou est une jeune fifille bien énergique!!)
Même que Lou, elle vient chez moi quand elle veut, et je m'en occupe aussi!!!Que je l'aime la cocotte!! _________________ "...this is a brainwashing process...deep in my consciousness..."
Je vaux 5 946 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
|