| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Quictady Modérateur

|
Posted: Fri 18 Apr - 00:15 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
Coucou,
Je viens de rentrer de chez mes parents et j'ai appris que leur voisin avait un petit chien qui vivait toute la journée sur le balcon sans abri. Celui-ci est jonché de crotte et le chien n'a pas accès à l'intérieur! Non seulement, ce pauvre chien est au pauvre chien mais ces gens d'une intelligence rare, on pris un type Golden qui tient maintenant compagnie au petit chien. J'ai eu le coeur qui s'est fendu à les voir tous les deux dans leurs excréments... Que faire? Alerter la SPA? Aidez moi, mais ces cons ne s'en sortiront pas comme cela! _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Fri 18 Apr - 00:41 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
Oui, il fut appeler la SPA la plus proche! Ils enverront un inspecteur normalement, et si le cas est jugé grave, les chiens seront retirés à leurs propriétaires!
C'est honteux...ca m'éneeerve!!!
Pfff...j'ai envie de dire: FUCK! _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Fri 18 Apr - 01:18 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
y'a la SPA et les ministères nan ? agriculture je crois... c'est là où sont les inspecteurs vétos... il me semble...
ceci dit, pas sûre qu'ils puissent faire quelque chose... :( |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Fri 18 Apr - 09:33 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
Je sais parce que les animaux sont dans un bon état physique. Mais rien que d'avoir quelqu'un sur leur dos les fera peut être refléchir.... Si tant est qu'ils puissent réfléchir! _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Fri 18 Apr - 21:18 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
Well, je vais me faire l'avocat du diable... mais pour voir les difficultés qu'on a à faire adopter un chien en refuge ou à la spa...
Je dirais qu'il faut commencer par parler avec ces gens, tenter de leur faire comprendre de la manière la plus diplomate possible qu'un chien doit sortir, courir, jouer... Et qu'un balcon doit rester propre, ne serait-ce que dans un souci d'hygiène pour eux-mêmes...
Si c'est une copropriété, pour rester diplomate, on peut passer par le syndic, plus neutre...
Et puis, si vraiment, ils ne comprennent pas...  _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Fri 18 Apr - 23:01 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
Trop tard.... J'ai appelé la SPA et de toute façon je ne vois pas comment ils auraient pu comprendre. La SPA fera ce qu'elle doit faire et parleront peut être avant d'agir  _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
Chatanas Webmaster

Localisation: Ville d'Avray Emploi: Peut servir désavantageusement de cric pour vélo Loisirs: Natation, parlage sur MSN et matage de flims avant tout  Vos animaux: Le chat du voisin, les quatre chats et les deux ch
|
Posted: Sun 20 Apr - 03:03 Post subject: Pas bon traitement |
|
|
T'as fait comment? Appels anonymes? Lettres faites avec des lettre coupées dans les journeaux?
Nan mais blague à part, je pense que c'est une bonne décision, car je pense que c'est juste qu'ils n'avaient pas envie de s'en occuper d'avantage que cela, s'ils les font vivre dans ces conditions déplorable... Informe nous donc sur la tournure que cela a pris, car je trouve cela intéressant... _________________ Vilain petit chanard du forum...
---->www.chatsdumonde.com<---- |
|
| Back to top |
|
 |
|