| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Sun 20 Apr - 16:48 Post subject: Piroplasmose |
|
|
Voilà, c'est une histoire qui date de quelques mois déjà, mais je voulais vous mettre en garde!
Mon chien s'est chopé la piroplasmose, maladie transmise par les tiques qui donne de fortes fievres et repérable par un gros abattement du chien et des urines tres tres foncées (du sang dans les urines).
Seulement, le mien, il a pas eu de fievre, ni de sang dans les urines...Et l'abattement, c'était pas un abattement, c'était une myosite (c'est à dire qu'il a trop couru à la chasse, donc il s'est pété les fibres musculaires, donc beaucoup de mal à marcher...Donc rien à voir...).
En gros, il avait aucun des symptomes! Je bénis cette myosite, du coup!
Morale de l'histoire: Les beagles sont extremement résistants, plus que n'importe quelle autre race (d'ou le fait qu'ils soient chiens de labo), donc faites gaffes aux puces et aux tiques! Sortez couvert! Protegez-vous, vous et votre beagle!  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Sun 20 Apr - 16:53 Post subject: Piroplasmose |
|
|
| ayez toujours des pinces à tiques chez vous d'ailleurs... ça vous évitera les frais de véto ! |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Sun 20 Apr - 16:58 Post subject: Piroplasmose |
|
|
c'est trop bien ce truc la!! j'ai investi...
par contre je meur met des pipettes mais je ne trouve pas ca genial au pic des puces en pelin été. L'année derniere j'ai quand meme retrouver des tiques sur badis malgré les pipettes renouvellée tous les mois!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Sun 20 Apr - 17:03 Post subject: Piroplasmose |
|
|
Ouais pareil, je suis moyen convaincue par les pipettes et les colliers...
Bon, je lui mets des colliers en prévention en ville, mais quand on part à la campagne: le bon vieux pschit qui pue!
Les pinces à tique, c'est vraiment pas cher (2 euros, et encore) et ca marche du tonerre!
Sauf que la piro peut se transmettre des que la tique a piqué! Il faut l'enlever, évidemment, mais mieux vaut prévenir... _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
marion Modérateur

Localisation: orne  Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat
|
Posted: Sun 20 Apr - 17:09 Post subject: Piroplasmose |
|
|
mais le probleme des aerosols, c'est que des qu'ils sont a l'eau fo renouveller. et badis adore patauger un vrai petit canard!! et franchement ca revient super cher les aerosols... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Apr - 17:21 Post subject: Piroplasmose |
|
|
Je sais..j'ai la chance (?) d'habiter en ville et d'avoir un chien qui n'aime pas l'eau..Donc aerosols rares...
Au bois de Boulogne, y'a pas vraiment de tiques...C'est l'avantage... _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

Localisation: 78 Emploi: professeur  Vos animaux: Utah, beagle femelle
|
Posted: Mon 28 Apr - 00:08 Post subject: Piroplasmose |
|
|
Oh la la, m'en parlez pas !
Utah est née en juin... En août, la demoiselle a fouiné sous les sapinettes de Papy Louis dans le Périgord... et elle a été INFESTée !!!! Une atrocité ! Je me revois encore (enceinte comme une baleine, coucou Laure ) avec mon petit asticot sur les genoux qui se débattait et ma pince à tiques, à lui enlever... On y a passé des heures... On en a compté 350... après, on a arrêté de compter, ça faisait trop... Et pourtant, elle avait un collier, était passée au pschiiiiiit...
J'ai donc depuis toujours la pince à tiques dans la voiture avec son carnet de santé. Et les pipettes une fois par mois, et le pschiiiiit tout l'été et tant qu'elle va à la chasse. ( pas souvent !)
Mais comme dit Marion, ça revient cher...  _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 28 Apr - 00:10 Post subject: Piroplasmose |
|
|
350 TIQUES??????????  _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Mon 28 Apr - 00:16 Post subject: Piroplasmose |
|
|
| mais quels nigauds ces beagles parfois ptdr ! |
|
| Back to top |
|
 |
Musevanescence Modérateur

Localisation: Paris Emploi: Etudiante Loisirs: Chanter, danser, profiter!!!  Vos animaux: 2 bichons, et par procuration 1 beagle!!!
|
Posted: Mon 28 Apr - 00:24 Post subject: Piroplasmose |
|
|
tiens je pensais pas que c'était possible autant de tiques sur une seule bêbête!!  _________________ "...this is a brainwashing process...deep in my consciousness..."
Je vaux 5 946 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

|
Posted: Mon 28 Apr - 00:27 Post subject: Piroplasmose |
|
|
des tiques blanches minuscules... plus que ça, on a arrêté de compter. ET je vous avouerais qu'on n'a pas tout enlever en un jour ! Beaucoup sont tombées toutes seules ( produit...)
Et la bébête, elle était minuscule, Muse, elle avait deux mois et demi... Tu vois la taille d'un Beagle à cet âge ? On n'a même pas pensé à faire une photo en souvenir, tiens...
J'ai grandi avec des chiens : jamais je n'avais vu ça non plus ! _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
Musevanescence Modérateur

Localisation: Paris Emploi: Etudiante Loisirs: Chanter, danser, profiter!!!  Vos animaux: 2 bichons, et par procuration 1 beagle!!!
|
Posted: Mon 28 Apr - 00:29 Post subject: Piroplasmose |
|
|
bah ouai, en plus c'est ce que je me disais!!C'est tout petit!!J'en reviens pas!!!Elle a pas eu peur la petiote??? _________________ "...this is a brainwashing process...deep in my consciousness..."
Je vaux 5 946 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
Marie Modérateur

|
Posted: Mon 28 Apr - 00:33 Post subject: Piroplasmose |
|
|
non, elle ne s'est rendue compte de rien. Je pense qu'on a vu tout de suite l'invasion , on l'avait souvent dans les bras. Les tiques étaient juste accrochées, elles n'ont pas eu le temps de prendre de sang, elles étaient vides. Le truc, c'était de les brûler aussi au fur et à mesure.
Je pense qu'elle a dû sentir les piqûres, mais ça a dû faire comme les orties...  _________________ Marie et Utah |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Mon 28 Apr - 00:36 Post subject: Piroplasmose |
|
|
| pauv' louloute !! :( |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 28 Apr - 00:37 Post subject: Piroplasmose |
|
|
Je sais pas si Utah est tres frequentable...M'a pas l'air d'etre une jeune chienne à l'hygiene irréprochable...Chai pas si je vais laisser Upsy l'approcher du coup, avec toutes les saloperies qui trainent...
 _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
|