Beagle et compagnie Forum Index
Beagle et compagnie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Collier électrique?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous faites quoi avec vos chiens ? -> Cours d'éducation/d'obeissance
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre le collier électrique
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 5 ]
Total Votes : 5

Author Message
Marinouchka
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Sun 27 Apr - 12:09    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

Collier électrique: pour ou contre?

Moi je pense qu'il y a bien d'autres méthodes avant d'en arriver là..En dernier recours éventuellement...

Back to top
MSN
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Sun 27 Apr - 12:12    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

assez OK aussi... vraiment vraiment en dernier recours...
Back to top
marion
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat

PostPosted: Sun 27 Apr - 12:34    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

moi je l'utilise perso, et ca me change la vie... sachant que les stimulis electriques je les utilise que tres rarement...
je l'ai testé et la "decharge" est plus desagreable que douloureuse.
apres, pour ma part c'est la seule methode qui fonctionne quand je me retrouve face a des lapins et autres chevreuils.... si je veux que mes chiens puissent courir, c'est la seule methose efficace afin de ne pas les perdre
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 12:45    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

Ouai je sais marion et je sais aussi que c'était ton dernier recours Wink
Back to top
marion
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 12:49    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

apres c'est clair que ca peut paraitre "barbare"... mais les chiens ne le voient pas comme tel, puisqu'ils me font la fete quand je leur met le collier, parce qu'ils savent que ca signifie promenade et non punition. d'ailleurs pour la rencontre vous le verez bien que mes chiens ne sont nullement traumatisés.
on en a enormement parler avec djo, et c'est vrai que le rappel du beagle est, comment dire, plutot aleatoire, et cela apporte une securité quand meme, autant pour eux que pour moi... Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Emploi: Auxiliaire de vie scolaire
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Apr - 17:16    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

Je suis contre pour la bonne et simple raison que c'est un outil très délicat à utiliser! Une seconde (et encore bien moins parfois!) et on électrocute le chien parce qu'il trouve l'odeur de la fleur agréable ...
Cela peut entrainer des troubles du comportement sévère qui peuvent aller jusqu'à l'agression car le chien n'arrive plus à savoir quelle solution adopter! Il ne peut se détacher de l'outil qui entraine des douleurs donc ne peut trouver la solution seul! Cela peut engendrer des chiens craintifs....
Mami
P"tit nouveau
P

Emploi: étudiante
Loisirs: dessins, peinture, maintenance de site
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Vos animaux: Carameeeelll !! Il est trop beau !!!!!!

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:42    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

moi je me demande carrement comment on peu vendre ce genre d'objet de torture Mad
Back to top
Visit poster’s website MSN
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:45    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

Claire, j't'assure, ça n'est pas un objet de torture...
Comme l'a dit Marion, elle l'a essayé sur elle, c'est juste une legere décharge... Ensuite, moi aussi j'avais le même à priori que toi sur le sujet, Or marion a eu de supers résultats avec parce qu'elle l'utilise a bon escient...
Back to top
marion
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:47    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

claire je peux t'assurer que j'adore mes deux monstres... meme si la j'ai vraiment envie de les tuer... c'est pas un objet de torture a partir du moment ou c'est utiliser intelligemment
P"tit nouveau
P

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:50    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

peut être bien mais je ne suis pas d'accord sur le principe

et puis comme vous le dites il faut que ce soit fait intelligement et je doute que ça arrive souvent certaines personnes prennent un malin plaisir à faire mal
Back to top
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:54    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

Claire : regarde bien le sondage lol on est tous contre FONDAMENTALEMENT Wink

Mais dnas le cas de Marion, elle n'a pas pu faire autrement et sa façon de l'utiliser fait que ça n'est pas un objet de torture mais un outil d'éducation Smile

ensuite, crois moi, les gens peu scrupuleux ne cherchent pas à dépenser autant d'argent dans un collier pour faire du mal Wink
Back to top
marion
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:55    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

mais la c'est pas le cas claire... tu sais si je n'avais pas ce systeme la, ils seraient attachés tout le temps. j'habite a la campagne, entouré de bois donc enormement de gibier, trop tentant pour eux...
pour l'anecdote, le collier a sauvé la tete de cassy ce midi... elle coure apres les chevaux (j'habite dans un haras), sauf qu'un cheval ca tape (demande a candice) si je ne l'avais pas bipée (et je dis bien bipée), elle se serait pris le pied en pleine tete!! alors tu sais quitte a choisir...
P"tit nouveau
P

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:59    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

djo wrote:
ensuite, crois moi, les gens peu scrupuleux ne cherchent pas à dépenser autant d'argent dans un collier pour faire du mal Wink

alors ça je pense que tu pourrais être surprise, de plus je vois bien des gens acheter ça pour tomber dans la facilité et puis si on ajoute les enfants derrières qui s'amuse avec je préfére ne pas y penser

ensuite marion je ne juge personne et comme elles le disent tu dois le faire intelligement je n'en doute pas, comme tu le dis il faut voir aussi le contexte
Back to top
Marinouchka
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:03    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

A commencer par mon cher paternel...qui voulait acheter un collier d'éducation direct...Alors qu'il suffisait de reprendre les friandises...

Nawak ce pere..

Ceci dit, je crois qu'il existe maintenant des colliers d'éducation avec jet de citronnelle..
En tout cas, il existe en modele anti-aboiement, ca j'en suis sure! Des que le chien aboie, ca fait un gros "pschit" de citronnelle dans le cou! Ca marche assez bien, et en plus, ca parfume le chien!   Mr. Green

Back to top
MSN
Mami
P"tit nouveau
P

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:05    Post subject: Collier électrique? Reply with quote

mdrrrrr le jet de citronelle, j'en connait un à qui ce serait pas du luxe pas pour l'aboiement (il n'aboit jamais) mais pour l'odeur !!! XD
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous faites quoi avec vos chiens ? -> Cours d'éducation/d'obeissance All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation