Beagle et compagnie Forum Index
Beagle et compagnie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'élevage de l'ENVA

Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Le beagle -> L'élevage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Mon 23 Jun - 20:29    Post subject: L'élevage de l'ENVA Reply with quote

A l'Ecole Vétérinaire National d'Alfort, il existe un élevage de beagle. Cet élevage est dirigé par le laboratoire de biologie de la reproduction qui s'intéresse tout particulièrement aux ovaires des chiennes, et comme le beagle est la race "standard" pour les laboratoires, ce laboratoire a pris comme modèle le beagle.

Ils ont là-bas un chenil d'environ une dizaine de beagles (je crois...) et ils mettent à la reproduction plusieurs fois par an (tous les 4 mois environ, le temps de faire la saillie, le suivi de la femelle, et le sevrage). De ces portées, ils font adopter les mâles et les femelles.

Pour les femelles, les futurs propriétaires signent un contrat disant qu'ils ramèneront les femelles afin de les stériliser : ils prélèvent les ovaires pour leur expérience et rendent la chienne aux propriétaires. Les chiennes sont suivies pendant environ une semaine puis le moment venu, elles sont stérilisées par des vétérinaires de l'école. La stérilisation est gratuite.

Dans la mesure où pour leurs expériences, ils doivent avoir des pures races, ces chiens sont "quasi-LOFés" mais comme la responsable du laboratoire ne veut pas faire de concurrence avec les éleveurs, il n'y a aucun pédigrée pour ces chiens.

Les chiens du chenil sont gardés pour la reproduction, mais certains peuvent être adoptables à un moment donné de leur vie. Pour ceux là, je ne sais pas comment se fait le placement dans les familles. Pour ceux qui sont issus des portées réalisées au laboratoire, ils sont sevrés à 2 mois après puçage, vermifuge et vaccination et les frais d'achat du chien correspondent au puçage et aux vaccinations.

Je suis le témoin que ces chiens sont super bien pris en charge, très loin de ce que peut penser les "préjugés" sur les animaux de laboratoire.

Sur le forum, deux chiennes viennent de cet élevage : Cali de Laure et Christophe et Lou de moi Mr. Green

Pour la mienne, je n'ai que des compliments sur sa beauté (sans vouloir me vanter Mr. Green ). Mise à part quelques soucis lorsqu'elle est seule (mais bon, je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'elle vienne d'un laboratoire), elle a un super tempérament !

Si quelqu'un veut de plus amples renseignements, n'hésitez pas !!! Mr. Green
Back to top
vivi
Modérateur
Modérateur

Loisirs: chiens
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra

PostPosted: Mon 23 Jun - 20:56    Post subject: L'élevage de l'ENVA Reply with quote

dit moi djo j ai lu sur un aute forum que les beagles de l ecole alfort avais beaucoup de consanguinité c est vrai ??
toi qui lou-poite je crois que tu est la mieux a meme de me renseigné Wink
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Mon 23 Jun - 21:05    Post subject: L'élevage de l'ENVA Reply with quote

il y a un temps, il y avait quelques portées à problèmes oui, maintenant, ils font attention à ça et renouvellent les mamans.
En gros, le père de Cali est le père de Lou mais les mères viennent d'élevages autre que celui du père de nos loutes Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Le beagle -> L'élevage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation