|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Clem' P"tit jeunot

Localisation: Bretagne/Pas de calais Emploi: Etudiante Loisirs: Vélo, brico, musique...  Vos animaux: Bah...un beagleux!!!
|
Posted: Thu 17 Jul - 15:10 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Bon alors voila....
A chaque fois que Laurent s'absente de son camion et qu'il oublie de fermer son sac à dos, avec la bouteille d'eau dedans, Clyde choppe la bouteille, et machuque le bouchon et la bouteille. y a de l'eau partout dans le camion...
Bien sur, comme d'hab, on ne le prend jamais sur le fait, alors d'apres ceux qui veulent donner de bons conseils, il ne faudrait rien dire...
On a pas choisi cette option là, parce que, ca en devient pénible. L'autre fois que l'aurent est venu en week end, le chien a fait gros sortie toute la journée, et ca ne l'a pas empeché de devorer a nouveau une bouteille dans le garage, résultat, innondation à nettoyer quand on est rentrés à 1h du matin ...
Donc on a choisi l'option dispute et une fessée comme les enfants pas sages... en essayant de lui montrer la bouteille, tout ça... ( pour moi, ya son odeur dessus, je pense qu'il voit bien que celle qu'il a trifouillé est pas comme les autres...)
Donc là, rebelote. Dans le camion. Oublié de fermer le sac.... Laurent le dispute, et fessée. Et Clyde a essayé de le croquer. Raté. Puis une deuxieme fois...
Il l'a puni en lui mettant la museliere.
Alors trois questions :
- comment lui faire comprendre pour ces satanées bouteilles? ( c'est son gros délire du moment )
- pourquoi il mord? et surtout pourquoi seulement maintenant, puisque notre facon de le disputer n'a pas changé, et son âge rebelle est passé normalement ( 1an le 1er mai )
- comment réagir s'il rééssaie?
( Laurent qui voulait un Staff apres, j'ai encore plus la trouille quand je vois ce qu'on fait de Clyde Il est tellement epuisant tout le temps qu'on perd peut etre un peu trop souvent notre sang froid...mais ya que comme ça qu'il a compris certains trucs ) _________________ Quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ....
Bah moi, je ne vaux que 5 868 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ? |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Thu 17 Jul - 17:06 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Je laisse Candice répondre plus complètement à la question mais je donne quand même mon avis :
- comment lui faire comprendre pour ces satanées bouteilles? ( c'est son gros délire du moment )
il fait toujours ça quand vous êtes pas là ? si c'est le cas, malheureusement, c'est planquer les bouteilles, sinon lorsque tu le prends en flag, le gronder...
- pourquoi il mord? et surtout pourquoi seulement maintenant, puisque notre facon de le disputer n'a pas changé, et son âge rebelle est passé normalement ( 1an le 1er mai )
là, pour moi, faut pas laisser faire et l'obliger à se soumettre...
peut être parce qu'il fait sa crise d'ado (si si ça existe aussi pour le beagle )
- comment réagir s'il rééssaie?
le soumettre... |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Thu 17 Jul - 17:42 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Ben voilà... Alors celle qui veut donner de bon conseil est un poil vexée.... _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
vivi Modérateur

Localisation: 11 Loisirs: chiens  Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra
|
Posted: Thu 17 Jul - 17:48 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
ma pov' candice !! _________________ virginie,hérvé et les enfants kélian et médhi |
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

Localisation: 94, Saint-Maurice Emploi: Apprenti chercheur Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre  Vos animaux: Lou, jolie petite beagle
|
Posted: Thu 17 Jul - 22:07 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
mdr !
désolée Candice lol |
|
| Back to top |
|
 |
Clem' P"tit jeunot

Localisation: Bretagne/Pas de calais Emploi: Etudiante Loisirs: Vélo, brico, musique...  Vos animaux: Bah...un beagleux!!!
|
Posted: Fri 18 Jul - 10:40 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Parce que j'ai dit qu'il faudrait rien dire???
Bah nan, mais il faut etre réaliste. On dit les chiens c'est tres intelligent. Et a la fois, c'est pas non plus des humains. Nan c'est clair, mais il a bien compris que quand on est pas là, il fait ce qu'il veut... Donc si on dit rien, faudrait qu'on l'ai a nos pompes tout le temps. Du coup, il ferait plus de bétises. Il ose même pas toucher un seul truc qui ne lui appartient pas, quand on est avec lui.
ALORS JE VEUX DES EXPLICATIONS !!! ET DES VRAIS !!!! NAMEHO !!!!
Nan pitié, franchement...je sais pas, j'aimerais qu'on me donne des solutions rationnelles et applicables. Du coup entre Lau et son chien, c'était la guerre froide hier. Le chien qui a senti la (rienquetoutepetite) colere de Lau a pas remué la queu une seule fois. Et quand lau a voulu lui retirer son harnais au soir, le chien a reluké sa main l'air de dire " fais gaffe, j'ai pigé le truc maintenant"
Si c'est ça, ca va être piquage direct hein Yora ptet même pas besoin de le piquer, sous la douleur de la morsure ....
C'est dommage, il est vraiment gentil (enfin, il était, quoi ). Il se reitnet longtps pour aller aux toilettes, il est pas desagreables avec les gens...mais il bouffe tout  _________________ Quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ....
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Fri 18 Jul - 11:02 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Hey ma belle, faut pas desespérer mais là, y'a un souci que je n'arrive pas a comprendre....
primo déjà pour moi, tu "humanises" trop ton chien. Faut pas oublier que ça n'est qu'un chien, quoi que très intelligent, ça n'a pas la même intelligence qu'un homme. Donc tu peux oublier le reluquage de la main genre il va mordre et le j'ai pigé le truc maintenant. Je t'assure, un chien n'a pas la connerie humaine, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime tant
Maintenant Clyde me semble vraiment ne pas vouloir être seul et il vous le fait comprendre. Ensuite, moi-même tu connais mes problèmes avec Lou qui détruit tout quand je pars.... Je sais qu'il est agaçant de ne rien dire quand tu rentre s parce que (pu*** de bor*** de c** !!!!!!!!!!!!!!!!) elle a tout pourri l'appart quoi ! mais si son comportement veut dire qu'il est anxieux, l'engueuler et surtout lui montrer pendant hyper longtemps que vosu êtes enervés, à mon avis ça n'arrangera rien... au contraire....
Perso ça fait quelques jours que j'essaie d'être hyper complice avec Lou, le fait est qu'elle me fait moins de conneries (je n'ai pas dit "pas " mais l'éducation ne se fait pas en un jour...)
Mais là, pour Clyde, y'a un truc qui va pas....
Est ce que Laurent multiplie les connivences avec Clyde ? |
|
| Back to top |
|
 |
Quictady Modérateur

|
Posted: Fri 18 Jul - 13:29 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
| Clem' wrote: | Si c'est ça, ca va être piquage direct hein Yora ptet même pas besoin de le piquer, sous la douleur de la morsure ....
| Mieux vaut le donner ou le vendre que de le tuer! _________________ Candice
 |
|
| Back to top |
|
 |
Clem' P"tit jeunot

|
Posted: Sun 20 Jul - 22:15 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Ben oui hein, je disais ca pour que vous compreniez le problème...
Bah Franchement, Clyde, je pense pas qu'il soit à plaindre. Il est avec Laurent tout le temps, dans le camion, le cou entre le mur et le siege, donc la tete contre son bras. Il a des caresses, il est sorti assez souvent, il vient faire la sieste avec lui sur la couchette... et à l'appart, il dort à ses pieds au sol.
Quand il est chez moi, il est beaucoup avec mon pere, qui joue avec lui, le caresse également...
Je ne vois pas du tout en quoi il devrait être stressé, à vrai dire.
Peut etre qu'on ne devrait plus le disputer du tout pendant un moment, mais c'est vraiment pas évident, quand tu vois tout ce qu'il peut détruire, sans arret...
Ou alors son stress vient du notre; moi je suis d'un naturel tres angoissé, et laurent à un boulot qui demande beaaucoup de courage...  _________________ Quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ....
|
| Back to top |
|
 |
djo Administrateur

|
Posted: Mon 21 Jul - 02:33 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
c'est fortement possible pour ta dernière phrase. pour exemple, je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus détendue depuis quelques jours (on se demande pourquoi lol !) et j'ai laissé Lou de 16h à 1h du mat' samedi, l'appart était tel que je l'avais laissé, même pas un jouet de sorti.... Même pas le pipi habituel !
Comme quoi, je suis certaine que depuis les quelques jours où j'ai été plus joueuse avec elle, plus patiente, elle s'est détendue. |
|
| Back to top |
|
 |
Clem' P"tit jeunot

|
Posted: Fri 25 Jul - 15:08 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Et bien écoute, cette fois, ci, on le tente ..
Il a remangé une bouteille. Laurent n'a rien dit.
Le lendemain, le chien a été bien sage toute la journée ( il a juste piqué une crise au soir quand les copains a laurent étaient là, et lui, sur le balcon...).
Il a juste sauté par la fenetre
...du camion
Chien de chasse ! Mdr!
Enfin, pas de nouveauté quand aux morsures, puisqu'il s'est un petit peu calmé. Je suis vos conseils,c ette fosi, ci, tant pis si c'est nous qui ne pourrons pas dormir  _________________ Quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus joli ....
|
| Back to top |
|
 |
Marinouchka Administrateur

Localisation: Région parisienne Emploi: Étudiante paumée Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!  Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003
|
Posted: Sun 3 Aug - 22:24 Post subject: Alerte ! il a mordu :o( |
|
|
Cool, je vois que y'a des progres !
En tout cas te bile pas, le beagle c'est un chien super compliqué à éduquer, on est tous passé par des periodes difficiles !
Sinon, pas grand chose à ajouter niveau conseil.. ( ce comm' ne sert à rien, so what? ) _________________ Upsylon et Marinouchka
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|