Beagle et compagnie Forum Index
Beagle et compagnie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

chasse ou pas chasse ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous faites quoi avec vos chiens ? -> La chasse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vivi
Modérateur
Modérateur

Loisirs: chiens
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Vos animaux: alix femelle beagle toy york et canelle boubou fra

PostPosted: Mon 24 Mar - 10:29    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

moi perso je vient d une famille de chasseur mon pére mon grand-pére mes oncles etc.. tous chassent le lapin ,le sanglier aussi enfin tout ce qui peut etre comestible dans une forét et c est là que je suis divisé dejà tuer des animaux c est pas du tout mon truc et les chasseurs ont une trés mauvaise image en ce qui concerne leurs chiens je vous donne exemple mon propre grand-pére avait une jolie petite chienne de type épagneul et ben il l a redonné car elle ne chassait pas !!!
je trouve ça pas trés bien un chien n est pas un outil dont on se sert et puis on jéte quand on veux plus enfin je ne juge pas les chasseurs mais je trouve que certains devraient faire preuve d un peu plus d humanité envers leurs bétes
Quictady
Modérateur
Modérateur

Emploi: Auxiliaire de vie scolaire
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 24 Mar - 11:30    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

Personellement je ne viens pas d'une famille de chasseur et je ne suis pas pour l'esprit des chasseurs/maitre du monde et de la nature. Il y a des gens bien, c'est évident mais pas mal de personnes un peu bornées gâche l'image que l'on a des chasseurs. On nous a agressé deux fois verbalement par des chasseurs car nos chiens étaient en liberté sur le chemin dans la forêt. Ils nous ont affirmés que nos chiens chassaient alors que ce n'est franchement pas le cas! Platon est un piètre chasseur et on a essayé de faire en sorte que Chablis ai peur du gibier.
De plus ce qui m'énerve c'est qu'en période de chasse, la forêt est à eux....
Bref
marion
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat

PostPosted: Mon 24 Mar - 12:11    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

c clair qu'ils seprennent pour les rois de la foret... mais c'est une minorité de c****rd de chasseurs qui me fontdetester la chasse... alors qu'ils sont nécessaires a la régulation des grands gibiers...
Modérateur
Modérateur

Emploi: professeur
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Vos animaux: Utah, beagle femelle

PostPosted: Mon 24 Mar - 13:23    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

Mouais...

Là aussi, sujet sensible.

Le Beagle est par essence un chien de chasse. ( Mais il est heureux comme un roi sur un canapé ! )

La chasse bien menée et respectant toutes les règles de l'Art est essentielle à la protection de la forêt et paradoxalement à celle des animaux. Cerfs, sangliers et autres grands gibiers n'ont plus d'autres prédateurs que les chasseurs et risqueraient surpopulation, maladies  voire extinction si les chasseurs  n'étaient pas là.

Maintenant, ils ont un plan de chasse à respecter. Maintenant, il y a ceux qui sont invités dans des chasses bourgeoises, qui tirent sans être sûrs de tuer, qui blessent et font souffrir, voire il y a des braconneurs.

J'ai grandi dans ce milieu et n'ai guère aimé voir ces bêtes mortes. Mais...

Puis, il y a le comportement des chasseurs avec leurs chiens. Là aussi, les catégories varient et ne se ressemblent pas. Il y a ceux pour qui le chien est un outil au même titre que leur fusil et ceux qui respectent leur animal...
Modérateur
Modérateur

Emploi: Auxiliaire de vie scolaire
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 24 Mar - 13:34    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Marie! Totalement d'accord! C'est une minorité qui ne montrent pas le bon exemple! Mais comme partout, la minorité qui fout la m**** est plus visible que le reste!
Marie
Modérateur
Modérateur

Emploi: professeur
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Vos animaux: Utah, beagle femelle

PostPosted: Mon 24 Mar - 14:33    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

et oui , comme partout !!! 
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Tue 25 Mar - 01:11    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

Marie! 

Mon père est chasseur, et bon, je vous cache pas que je suis déjà aller à la chasse, et voir du gibier mort tout ca ca m'a pas fait grand chose. C'est le grand cycle de la vie j'ai envie de dire...la chaine alimentaire...ce que vous voudrez, mais c'est dans l'ordre des choses.

Le chasseur se sert effectivement de son chien, mais pas comme un objet, plus comme un allié.enfin c'est comme cela que je le vois. Mais j'ai jamais rencontré de "mauvais chasseurs"..

D'ailleurs, c'est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur?   
Djoooooo?? 

Back to top
MSN
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Tue 25 Mar - 09:50    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

ben le mauvais chasseur, il voit quelque chose bouger hop il tire, c'est un mauvais chasseur !! alors qu'un bon chasseur, il voit quelque chose bouger comme ça... hop il tire, mais c'est un bon chasseur quoi !

lol
Back to top
Musevanescence
Modérateur
Modérateur

Emploi: Etudiante
Loisirs: Chanter, danser, profiter!!!
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Vos animaux: 2 bichons, et par procuration 1 beagle!!!

PostPosted: Tue 25 Mar - 10:14    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

On voit les références...(dixit celle qui se fait téléphoner par sa mother le matin et s'entendre dire "Hé Manue, tu descends???")

bon bah moi la chasse, j'aime pas ça!!!("Et quand tu chantes un titre saoul, bah il faut des sous-titres oh j'aime pas ça!!!(Speciale Cassedédie à Djodjo du fond de mon 75!!!))
Non plus sérieusement j'aime pas ça parce que pour moi c'est "tuer pour tuer".

Je vaux 5 946 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Back to top
MSN
marion
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:36    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

pas trop le temps d'en debatrre ce midi mais c'est un sujet pas evident a expliquer...
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 14 May - 16:02    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

hier badis a pris en chasse un lievre!! je pense que j'aurais du hurler... mais non, j'etais morte de rire.... il n'arretais pas d'aboyer mais pas comme d'hab, sa voix partait un peu plus dans les aigus (une seule remarque sur la virilité de mon chien johanna et je te boude... )...
nez au sol, queue droite et c'est parti mon kiki!!! et en repartant a la maison, il s'est assis en direction du bois et a soupiré...trop drole
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Wed 14 May - 16:34    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

mdr ! trop bon badis lol !
Back to top
marion
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 14 May - 21:25    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

il est super mon chien!!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 May - 15:34    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

apres la chasse au lievre, la chasse au chevreuil!! mais la beaucoup moins drole... il est parti super loin, aboyait, et on lui a bien couru 1/2 heure apres avec guillaume!!!
et il est revenu tout fier de sa betise!!
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Sun 18 May - 15:40    Post subject: chasse ou pas chasse ?? Reply with quote

Comme j'te comprends....C'est rageant..

Enfin, au moins, il est revenu, tout va bien....

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous faites quoi avec vos chiens ? -> La chasse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation