Beagle et compagnie Forum Index
Beagle et compagnie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

la faim rendrait-elle aggresif ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous avez des problèmes ? -> Problèmes de comportement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djo
Administrateur
Administrateur

Emploi: Apprenti chercheur
Loisirs: Piscine, sculpture, lecture, télé, ciné, théâtre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Vos animaux: Lou, jolie petite beagle

PostPosted: Tue 25 Mar - 12:11    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Alors voilà l'histoire de ma belle Lou...

Depuis sa stérilisation, et depuis qu'on m'a dit qu'elle était grassouillette, je fais très très très attention à sa ligne... Elle est revenue à un poids normal (+ ou - 12kgs) mais je vois bien qu'elle a faim lol ! Elle réclame à manger quand on est à table, une fois sa gamelle finie, elle regarde fixement la boite à croquettes lol et se jette sur sa gamelle quand je la nourris...
Depuis ce même temps, elle est moins propre (elle faisait toujours un pipi par jour, je mettais ça sur le compte de l'ennui, vu que je suis absente longtemps la journée, et là elle en est à 2 pipis en moyenne), et surtout, le "taux" de bêtises s'est accentué et elle est un peu agressive... Son agressivité est passagère (elle s'arrête assez vite quand on l'ignore) mais malgré tout, elle est un tantinet agressive....

Je lui donne 150g de croquettes (j'en suis encore au junior, vu que je n'ai pas encore fini les provisions que j'avais faites à l'époque), une petite pomme et une boite de haricots verts par jour pour Lou... et elle a faim...

que faire ? (sachant que dans la marque que j'utilise (RC), ils n'ont pas de croquettes light...)
Back to top
Musevanescence
Modérateur
Modérateur

Emploi: Etudiante
Loisirs: Chanter, danser, profiter!!!
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Vos animaux: 2 bichons, et par procuration 1 beagle!!!

PostPosted: Tue 25 Mar - 12:41    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

C'est rien qu'une malfrat ta chienne, c'est tout!!!

Je vaux 5 946 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
Back to top
MSN
marion
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:33    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

je pense que c parce que c encore des croc chiot!! tu as encore beaucoup de reserves?
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos animaux: Badis et Cassy : beagle, Inty : chat

PostPosted: Tue 25 Mar - 14:34    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

enfin ca reste un beagle quand meme... et elle est strérilisée: cassy a toujours faim aussi, et elle elle est voleuse!!!
Modérateur
Modérateur

Emploi: Auxiliaire de vie scolaire
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:54    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Le fait de quémander ne veut pas automatiquement dire qu'elle a faim. C'est un acte social la plupart du temps. Se jeter sur la nourriture n'est pas non plus un acte qui montre qu'elle a faim. Il faut qu'elle mange vite pour que personne ne lui prenne ses aliments.
Maintenant tu parles d'agressivité... Qu'entends tu par là? Elle te grogne dessus ou est-ce dans ses jeux qu'elle est agressive?
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 21:04    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

ben... pendant les jeux ouai alors qu'elle avait arreté... ensuite, dans le train surtout mais là c'est parce que je pense qu'elle a peur des bruits... mais avant sa stérilisation aucun souci dans le train :(
elle me grogne parfois dessus ouai :( mais dans les moments ou elle mord ouais pas genre elle dort et hop elle vient m'agresser lol
Back to top
Marie
Modérateur
Modérateur

Emploi: professeur
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Vos animaux: Utah, beagle femelle

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:02    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Pourquoi ne pas faire moit / moit de croquettes le temps de finir tes réserves de Junior ? Moit de Junior et moit d'adulte ?

Je ne sais pas du tout si c'est la faim qui la rend comme ça, mais la faim en général rend les animaux agressifs oui, bien sûr ! Les loups deviennent téméraires quand ils ont faim( relire Croc-Blanc de Jak London )  , et on affame les chiens utilisés dans les rixes ( pour les rendre méchants )

Maintenant, ce changement d'attitude, je ne saurais pas l'expliquer !
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:30    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

lol Marie, tout simplement parce que je n'ai qu'un 20m2 et que pour planquer 2 paquets de croquettes au lieu d'un c'est plus facile... j'en ai encore pour 2 ou 3 semaines donc bon lol
moi ce qui m'inquiète c'est que je ne veux pas qu'elle ait faim en fait... et savoir si son "agressivité" vient de là ou pas... Il est clair aussi que je suis très tendue en ce moment, et j'ai beaucoup moins de patience avec elle... c'est peut être ça qui joue... je sais pas trop :(
Back to top
Marie
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:34    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Oui, 20 m2, euh... T'as pas de la place près de ton lit ? Dans la salle de bain ? AU dessus des toilettes ? Au bord de la fenêtre? 

Bon, ok, j'arrête, j'ai connu le 20 m2...

Plein de choses entrent apparemment en jeu: ta tension, ton indisponibilité psychologique, son changement aussi (elle fait sa crise d'ado, non ? )...

Tiens bon sur tes règles, ne la laisse pas être agressive (mais ça, tu le fais déjà sans doute )

et... augmente un peu les croquettes... 175 g ? non ? Pour voir...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:38    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

j'peux pas trop encore augmenter les croquettes, j'agrémente avec courgettes ou haricots verts plutôt...
Justement, Emmanuelle me disait de lâcher un peu du lest parce que je lui laissais rien faire... j'pense que c'est plutôt ça... Elle fait sa crise d'ado aussi et c'est arrivé au moment de l'ovariectomie et moi de ma "faiblesse"...
Rha, j'veux pas qu'elle soit malheureuse ma p"tite Wink
Back to top
Marinouchka
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:45    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Sérieux??? Pff l'autre, hé, elle est bizarre! Elle veut pas que sa chienne soit malheureuse! 

Djo, rassure toi, dis toi qu'un chien, ca a TOUJOURS faim, queque soit la dose que tu lui donnes.
En plus, ils sentent la faiblesse. Tu es le domiant dans la meute. Elle est agressive? Tu es agressive. Je te dis pas de la taper hein! Lol, juste tu la plaque et tu hurles tres fort! Le hurlement est considéré comme grognement/aboiement par les chiens. Donc hurle plus fort qu'elle. 

Je te dis, mon chien, depuis que j'ai fais ça, j'ai la paix. Enfin, y'a du progres lol (j'ai fais ça hier). Tout à l'heure je suis arrivé, il s'est mis à grogner, j'ai gueulé juste un "HÉ!", pourtant moins fort qu'hier, et sans le plaquer ni rien, et ben il a fermé sa gueule...Alors qu'avant je pouvais toujours courir!

Back to top
MSN
Marie
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 23:48    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Oui, tout est dans le ton ! ( écoutez la mini prof d'à peine 1.50 m qui se fait respecter de 30 ados la dépassant de ... euh... beaucoup  )

Modérateur
Modérateur

Emploi: Auxiliaire de vie scolaire
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 26 Mar - 18:06    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Un chien qui a fait est un chien qui ne mange rien du tout pendant 3-4 jours! Si Lou a sa dose, elle n'a pas besoin de plus et donc n'a pas faim. Maintenant quémander, cela n'a pas de lien avec son état de satiété! J'ai un exemple concret : Platon se dosait tout seul et un jour une amie m'a donné un sac de croquette "pour chiens difficiles" car son chien n'en voulait pas. J'ai mis 1Kg (le sac quoi!) dans la gamelle de Platon pensant qu'il fera comme d'hab! Ben non, il a tout mangé... Il était pas bien mais fesait toujours le beau à coté de moi pour avoir un bout de pain....

Autre choses, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le hurlement. Ce n'est pas cela qui fait la force ni d'ailleurs la taille. Un york peut dominer un dogue allemand! La stature est très importante. De plus, si l'on crit d'énervement, le chien sent la faille dans l'autorité! Marie, un "hé" sec avec un regard droit dans les yeux de ton chien devrait suffire.
Djo, si ton chien est en crise d'ado, ne lache rien! Si tu as décidé que Lou n'avait pas le droit de faire certaine chose, c'est comme cela! Tu dois t'y tenir. Reste ferme et cela va passer avec le temps. Ne tolère pas les grognements et quand cela arrive, tu peux enserrer la gueule de Lou jusqu'à ce qu'elle gémisse (gémissement de soumission et non de douleur). Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais je te souhaite du courage! moi j'y suis aussi dans cette période et c'est vrai qu'elle est difficile. Mais après c'est que du bonheur!
djo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Mar - 18:45    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Ouai, mais justement ! bon alors attends lol je te réponds dans l'ordre Candice !
Cool, ma chienne ne crève pas la dale ! c'est le principal lol !
Ensuite, en ce moment, vu que je suis KO, je crie tout le temps d'énervement, du coup elle écoute plus rien... Ma soeur m'a dit, j'étais chez elle un soir, Lou marchait trop vite : je gueulais après elle stoppait je gueulais et ça tout le long de la ballade... Du coup Emmanuelle m'a dit "mais lâche la !!!" et elle a raison, j'lui fais perdre la tête à Lou !!! lol
Là, j'emploie un ton ferme, mais "complice" je dirais... en gros, je montre que je suis fâchée, mais avec contrôle... ça fait deux jours que je suis revenue chez moi, elle est plutôt sage, on verra à l'usage !
Dès qu'elle grogne, direct soumission. Par contre elle me mord du coup... alors redirect soumission jusqu'à temps qu'elle se calme... j'ai bon ? lol
Back to top
Marinouchka
Administrateur
Administrateur

Emploi: Étudiante paumée
Loisirs: Équitation, plongée sous-marine, voyages, treks, et j'en passe!
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos animaux: Upsylon, beagle né le 28/04/2003

PostPosted: Wed 26 Mar - 19:00    Post subject: la faim rendrait-elle aggresif ? Reply with quote

Ben Candice, hurler revient à lui grogner dessus..Comme le ferait n'importe quel chien qui veut dominer...C'est pas à celui qui grogne le plus fort, mais simplement à ne pas le laisser grogner alors que toi avec tes "hé!" ferme tu t'en sors pas...Depuis que je lui ai fait ca, oui, ca suffit. Un "hé" ferme, et c'est bon il se calme..Parce qu'il sait que l'étape d'apres, ça barde...

Sinon pour la "faim" je suis d'ac..Tant qu'ils peuvent bouffer, ils bouffent...

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Beagle et compagnie Forum Index -> Vous avez des problèmes ? -> Problèmes de comportement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation